Press2019-06-27T13:32:23-04:00
2706, 2019

sortiesjazznights.com

June 27th, 2019|

Établi depuis 2015 au Québec, le guitariste et mandoliniste Rodrigo Simões vous fera vite oublier le froid et les embruns de l’hiver avec Jazz brésilien. Avec ce nouvel album qui met en vedette la chanteuse Sonia Johnson et le saxophoniste Jean-Pierre Zanella, nous tenons un disque résolument joyeux et dansant. Plutôt que brésilien à part entière, cette nouveauté explore les liens très ténus qui existent entre la musique brésilienne et le jazz, comme l’emblématique Desafinado de Stan Getz. Dans le genre roboratif et qui nous transporte aux belles heures du Festival International de jazz de Montréal, la première pièce Partido Cearense est tout ce qu’il y a de plus swing, avec un beau jeu de lignes de basse entretenu par André Galamba. Pour Friend’s Ship, nous levons notre chapeau à la voix cristalline et fluide de Sonia Johnson, qui comme le bon vin, prend de l’authenticité avec les années.

Full article

2706, 2019

Christophe Rodriguez – Journal de Montréal

June 27th, 2019|

Jusqu’au 12 octobre, l’Off jazz de Montréal, qui célèbre son 15e anniversaire, offrira plus de 200 concerts et huit lancements de disque. Parmi ces nouveautés, Le cœur à l’endroit de la chanteuse Sonia Johnson, où la poésie danse avec la note bleue. Beaucoup de couleurs et une voix enchanteresse qui vous séduira.

Gagnante d’un JUNO en 2012 pour Le Carré de nos amours, la chanteuse Sonia Johnson vous fera découvrir son Cœur à l’endroit. Du jazz oui, mais en français sur des textes magiques (Claude André, Stanley Péan, Marianne Trudel ainsi que l’interprète) et musique de Mario Peluso, Anthony Rosankovic, Marianne Trudel, etc. Des histoires de cœur: Elle court, Rue Liverpool, Je rêve.

Pour en savoir plus, voici un entretien avec Sonia Johnson.

Le cœur qui va

«En fait, le cœur est un personnage et j’ai demandé à mes paroliers de trouver une luminosité dans leur texte sur cet être qui désire, peut-être en attente, qui se sent parfois abandonné, mais toujours avec une porte de sortie. J’ai essayé de trouver un équilibre dans cette nouveauté qui a facilement pris un an et demi de travail entre la musique et les textes. Avec mes collaborateurs habituels Claude André, Stanley Péan, Anthony Rosankovic, se sont ajoutés la pianiste et parolière Marianne Trudel, Charly Bouchara, Véronique Bellemare Brière et Amandine Paccioni», raconte Sonia Johnson.

full article

Go to Top